Conception de formation :
Blended Learning

Le Blended Learning, formation mixte ou formation hybride, est un dispositif qui mixe deux modalités d’apprentissage : distanciel et présentiel. L’idée est de se concentrer sur les objectifs pédagogiques et l’impact de la formation, sans restriction de mode d’apprentissage. De plus en plus plébiscité par les entreprises, le Blended Learning comporte de nombreux avantages.

Ainsi, nos experts chez Nell & Associés, vous aide à construire votre projet blended learning de A à Z. Nous enquêtons auprès de vos collaborateurs, nous mettons en place une stratégie adéquate, nous vous aidons à choisir votre plateforme LMS et nous construisons avec vous la formation. 

nell_blended-learning

Pourquoi faire une formation Blended Learning ?

Pour l'apprenant, les avantages du Blended Learning :

audioguides

Une autonomie dans son apprentissage

Une formation mixte offre aux apprenants une autonomie fonctionnelle et intellectuelle. L'apprenant devient le maitre de son apprentissage. Il choisit quand il veut et où il veut se connecter.

PIcto Digital learning

Une accessibilité à la formation n'importe où

Que ce soit chez soi, au travail ou dans les transports, la formation peut être suivie n'importe où. Les différents devices (mobiles, tablettes) permettent un déplacement plus aisé.

audioguides

Une flexibilité de la formation

Les contraintes géographiques et temporelles abolies, la flexibilité de la formation est renforcée. Les moments asynchrones sont favorisés et permettent à l'apprenant de décider des horaires de formation.

audioguides

Une implication renforcée

Le Blended Learning offre à l'apprenant un modèle plus dynamique, où il se sent plus impliqué. Il décide lui-même les modules qu'il souhaite suivre, ce qui fait de lui un acteur de sa formation.

Pour l'entreprise, le Blended Learning c'est :

audioguides

Une réduction des coûts de formation

Un formation en partie digitale, réduit les coûts de formation. Le présentiel est allégé et les budget alloué pour la logistique est grandement diminué. De plus, la partie e-learning peut être diffusé à un large public contrairement au présentiel, ce qui diminue encore les dépenses.

audioguides

Un suivi détaillé des apprentissages

Avec une plateforme LMS, les formateurs et responsables formations peuvent suivre l'acquisition des connaissances. Les plateformes sont de plus en plus poussées et donnent accès à des statistiques qui assurent un réel suivi.

audioguides

Un gain de temps pour les managers et responsables formation

Planifier des formations en présentiel peut prendre beaucoup de temps. Avec des formations e-learning en complément, le temps d'organisation est réduit.

audioguides

Une possibilité de créer du social learning

La partie e-learning d'une formation mixte peut être complétée par du social learning : forums, réseaux sociaux, tchat... Les échanges sont toujours présents et même renforcés avec les outils disponibles aujourd'hui.

Demandez un devis !

Vous avez un projet en tête ? Envoyez-nous votre brief.

Découvrez nos cas clients :

Pourquoi nous choisir :

Qui sommes-nous ?

Nell & Associés est une agence de formation digitale. Notre cœur de métier, c’est la transmission de savoir. Cette transmission de savoir peut prendre plusieurs formes : formation initiale, formation continue ou médiation culturelle.

Nous avons déjà conçu plusieurs dispositifs Blended Learning pour le compte de nos clients. En effet, nous avons construit en fonction de leurs besoins, des parcours adaptés.

Nos experts

Pour avoir un conseil de qualité, il faut deux éléments : une méthodologie et une expertise. Ainsi, chez Nell & Associés, les consultants qui vont vous accompagner sont forcément des experts dans leur domaine. Nos ingénieurs et concepteurs pédagogiques seront donc vos intervenants privilégiés pour vos formations Blended Learning. N’hésitez pas à les contacter

Aussi, nous avons une méthodologie différente en fonction de vos problématiques. Par exemple, nous avons :

  • une méthodologie pour enquêter auprès de vos collaborateurs, 
  • puis, une pour choisir les outils et logiciels qui répondront à vos besoins, 
  • et enfin, une méthodologie pour l’élaboration de dispositifs de formation.

Ces articles pourraient vous intéresser :