Formations
Culture
Les formations de notre catalogue « Culture » sont proposées en intra entreprise ou personnalisées, dans une version sur-mesure.
Si vous êtes ou si vous souhaitez devenir conservateur, médiateur culturel, médiateur numérique, guide-conférencier, régisseur, chargé de collections, chargé des publics, chargé de communication, agent d’accueil, trouvez la solution adaptée à vos besoins dans ce catalogue « Culture ».
Si vous recherchez une formation en particulier, utilisez le moteur de recherche situé en haut à droite.
Trouvez votre formation
Les fondamentaux de la communication pour les entreprises culturelles
Nouveau Voir la formationQuand le numérique ouvre les portes de l’art
Nouveau Voir la formationAugmenter votre visibilité grâce aux relations presse
Best
Prochaine session :
Du au
Élaborer un projet scientifique et culturel de musée (PSC)
Best Voir la formationFormation médiateur à distance : concevoir et animer une visite virtuelle
Voir la formationFormation médiateurs occasionnels
Voir la formationL'usage des réseaux sociaux – niveau 1
Voir la formationValorisation numérique des fonds documentaires
Best Voir la formationSerious game au musée vers une médiation plus ludique
Best Voir la formationCréer votre exposition virtuelle
Voir la formationConcevoir un dispositif de type narration transmédia
Voir la formationÉvaluer et faire évoluer son dispositif ou ses stratégies numériques
Voir la formationPiloter un projet de médiation numérique de A à Z
Voir la formationL’usage des réseaux sociaux – niveau 2
Voir la formationLes nouvelles tendances de la médiation numérique au musée
Voir la formationSerious Game : concevoir et gérer son projet
Prochaine session :
Du au
Concevez et gérer un projet d’application digitale
Voir la formationIntroduction aux humanités numériques – intégrer le numérique dans sa pratique et son projet scientifique et culturel
Voir la formationFace à la caméra
Best Voir la formationSensibilisation à la médiation numérique dans les musées
Voir la formationPiloter la création d’un site web de musée
Voir la formationRédiger un marché public pour un projet numérique innovant et évolutif
Voir la formationÉcrire un cahier des charges pour un projet de médiation culturelle numérique
Voir la formationDevenez un pro de l’écriture d’une voix off et de l'oralisation pour l'audioguidage
Voir la formationVotre formation chez Nell
-
15 jours avant le présentiel
1_ Questionnaire en ligne
Exploration des attentes et prise en compte des spécificités du public
Quelques jours avant la formation, vous recevez un lien pour répondre à un questionnaire préparatoire. Vos réponses permettent au formateur d’adapter la session à vos attentes. Selon la formation, vous pouvez également avoir accès à des ressources sur notre plateforme de formation en ligne.
-
2_ Formation
Une expérience d’apprentissage stimulante et réussie, mettant en oeuvre une pédagogie active et participative
Notre formateur vous accueille, en présence ou à distance, avec le sourire ! Il est à votre écoute et s’engage à vous transmettre des savoir-faire opérationnels et à partager avec vous son expérience. La formation est interactive, elle met en oeuvre des méthodes pédagogiques et des modalités variées. Elle se poursuit, selon la formation, sur notre plateforme de formation en ligne. Elle se conclut par un quiz de validation des connaissances. Et enfin, vous donnez votre retour sur la formation.
-
À l’issue de la formation
3_ Évaluation de la formation
Analyse des retours et amélioration continue
À l’issue de la formation, notre formateur établit un bilan de la session. Nous mettons en oeuvre les améliorations requises pour les sessions de formations suivantes.
Ils nous font confiance