Mettre en place un dispositif AFEST
L’AFEST, action de formation en situation de travail, a été reconnue par la loi du 5 septembre 2018 comme une action de formation à part entière. Comment mettre en oeuvre son premier dispositif AFEST ?

Contexte
Dans le cadre de l'expérimentation lancée début 2016 par les partenaires sociaux et le Ministère du Travail, avec l'appui de l'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail, l’INHNI, l’Institut National de l’Hygiène et du Nettoyage Industriel, l’organisme de formation de la branche Propreté, souhaitait déployer son premier dispositif de Formation en situation de travail, intégrant du digital. 430 000 salariés répartis dans 22 000 entreprises étaient concernés.
Enjeux
-
- Définir le programme et les modalités de la formation Libero 3.0 en AFEST
-
- Élaborer le business model et l'offre tarifaire associée
Notre réponse
Après nous être entretenus avec les responsables formation des entreprises adhérentes, les formateurs, les commerciaux et les acteurs clés et après avoir mené un benchmark, nous avons défini le programme et les modalités de la formation en AFEST. Nous avons aussi élaboré le business model et l'offre tarifaire adaptés à la diversité des types d'entreprises adhérentes.
Les savoir faire engagés :
Blended learning
La formation mixte, hybride ou blended-learning combine et organise l’apprentissage à distance et la formation en présentiel au sein d’un scénario pédagogique visant à atteindre des objectifs de formation. Grâce à notre longue expérience dans la conception de parcours blended learning (depuis 2007), nous sommes en mesure de vous partager nos retours d’expérience et de...
En savoir plus sur Blended learningEtudes
Diagnostics, études comparatives ou benchmarks, études de faisabilité, études de marché, enquêtes qualitatives et quantitatives
En savoir plus sur Etudes