Créer la plateforme de la filière Papier Carton

Les DRH jouent un rôle stratégique et contribuent activement au développement de leur groupe : management de la performance, gestion des talents, employment branding, recrutement, et bien sûr développement des compétences. Elles sont à la fois les partenaires des collaborateurs et de plus en plus de véritables business partners !
papier carton

Contexte

L’Intersecteur Papier Carton (IPC) réunit les 1300 entreprises des secteurs de la Production, de la Transformation et de la Distribution des papiers cartons. L’UNIDIS, syndicat professionnel, l’AFIFOR, l’association en charge de la formation initiale et de l’alternance, et l’UNIDIS STRATEGIE & AVENIR, l’organisme de formation continue, ont uni leurs efforts pour créer la plateforme « MalearningFab », ciblant l’ensemble des publics de l’Intersecteur Papier Carton.

Objectifs

  • Identifier la plateforme la plus pertinente pour répondre aux besoins de la profession et garantir la pérennité des contenus

Solution

Nous avons accompagné l’IPC sur ce dossier stratégique, dans des délais serrés qui ont été respectés. Après avoir rédigé le cahier des charges et piloté les soutenances, le choix s’est porté sur une plateforme qui a été lancée quelques mois après. Pari réussi !

Ces articles pourraient vous intéresser