Mettre en place un dispositif AFEST

L'AFEST, action de formation en situation de travail, a été reconnue par la loi du 5 septembre 2018 comme une action de formation à part entière. Comment mettre en oeuvre son premier dispositif AFEST ?
INHNI

Contexte

Dans le cadre de l’expérimentation lancée début 2016 par les partenaires sociaux et le Ministère du Travail, avec l’appui de l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail, l’INHNI, l’Institut National de l’Hygiène et du Nettoyage Industriel, l’organisme de formation de la branche Propreté, souhaitait déployer son premier dispositif de Formation en situation de travail, intégrant du digital. 430 000 salariés répartis dans 22 000 entreprises étaient concernés.

Objectifs

  • Définir le programme et les modalités de la formation Libero 3.0 en AFEST
  • Élaborer le business model et l’offre tarifaire associée

Solution

Après nous être entretenus avec les responsables formation des entreprises adhérentes, les formateurs, les commerciaux et les acteurs clés et après avoir mené un benchmark, nous avons défini le programme et les modalités de la formation en AFEST. Nous avons aussi élaboré le business model et l’offre tarifaire adaptés à la diversité des types d’entreprises adhérentes.

Ces articles pourraient vous intéresser