Créer la plateforme de formation à distance de son réseau de maisons de retraite

La formation continue des personnels des maisons de retraite contribue à améliorer la qualité du service apporté quotidiennement aux résidents. Or il est difficile de se rendre disponible pour assister aux formations présentielles. La formation à distance représente une alternative qui mérite d'être étudiée.
Créer la plateforme de formation à distance de son réseau de maisons de retraite

Contexte

Depuis 35 ans, DomusVi propose une offre complète d’accueil et de services aux seniors : maisons de retraite médicalisées, résidences seniors, agences d’aide à domicile, services de soins infirmiers à domicile. Le Groupe réunit aujourd’hui près de 30 000 salariés dans le monde. La Direction des Ressources Humaines, ainsi que son organisme de formation interne, souhaitaient former à distance les collaborateurs et les partenaires, afin de développer leurs compétences de façon homogène.

Objectifs

  • Valider la pertinence de la formation à distance
  • Définir la stratégie de formation
  • Aider au choix de la plateforme de formation à distance
  • Initier la première formation blended learning

Solution

Nous avons mené une enquête auprès de plusieurs sites et clients. Nous avons analysé les différents processus et outils existants. Nous avons remis nos conclusions sur la stratégie de formation à mettre en place. Nous avons rédigé le cahier des charges en cohérence avec la stratégie et élaboré la grille comparative des offres. Nous avons piloté les soutenances jusqu’au choix final. Enfin, nous avons accompagné l’équipe formation dans la conception de son premier dispositif blended learning.

Ces articles pourraient vous intéresser