Comment choisir sa plateforme LMS ?

LMS open source ou commerciales, plateformes compatibles aux standards Scorm / AICC / Tin Can, plateformes de Mooc, réseaux sociaux d’entreprise…, comment se retrouver dans ce joyeux méli-mélo ? A l’heure du digital learning, sélectionner la bonne plateforme est décisif, mais reste complexe.
plateforme LMS

Dans le cadre du FFFOD, association professionnelle de réflexion et de promotion de la FOAD, nous co-animons, avec Stratice, un groupe de travail chargé d’étudier et d’échanger informations et retours d’expérience sur les plateformes de formation. 

L’objectif est de dresser un panorama des différentes plateformes disponibles et d’aider les entreprises et organismes de formation qui font leurs premiers pas en e-learning ou ceux, plus aguerris, qui souhaitent changer de plateforme. Un guide sera d’ailleurs publié en janvier prochain. Au-delà des benchmarks classiques sur les plateformes LMS (Learning Management System) qui détaillent et évaluent les caractéristiques de chacune selon de nombreux critères, nous souhaitons d’abord aider les commanditaires à formaliser leurs besoins. Il s’agit de leur donner des repères et de faciliter leur compréhension des différentes offres. 

A la clé ? Disposer de la plateforme qui s’intègre au mieux dans son écosystème de formation. 

En savoir plus sur le groupe lms du FFFOD

Ces articles pourraient vous intéresser