Booster sa learning app’

Les conseillères de grandes marques de luxe qui travaillent dans les grands magasins ou dans les boutiques spécialisées disposent de peu de temps pour se former. Pourtant elles doivent maîtriser sur le bout des doigts l'histoire de la marque, les caractéristiques de chaque produit, les nouveautés... Il est donc essentiel aujourd'hui de les acculturer progressivement au digital - d'autant plus que leurs clients utilisent de plus en plus le digital pour acheter-, en les formant avec des outils digitaux.
Mobile Learning

Contexte

Une grande marque de luxe a ainsi décidé de déployer auprès de ses conseillères une plateforme mobile learning. Consciente que la consultation de contenus via un mobile requiert une conception spécifique et que le mobile learning se distingue du digital learning classique, elle nous a confié la création et l’animation d’une formation sur mesure destinée à ses équipes de chefs de projet et formateurs produits.

Objectifs

  • Professionnaliser leur pratique de la conception de formations mobile learning

  • Constituer un kit constitué des « golden rules » pour diffuser les bonnes pratiques auprès de tous les formateurs et concepteurs pédagogiques

Solution

Nous avons conçu une formation sur mesure d’une journée, agrémentée de plusieurs cas pratiques, inspirés de leur contexte. La formation se concluait par la remise d’un kit pratique pour les aider de façon opérationnelle dans la conception de leurs formations mobile learning.

Ces articles pourraient vous intéresser