Positionner la Direction des Ressources Humaines en Business Partner

Les DRH jouent un rôle stratégique et contribuent activement au développement de leur groupe : management de la performance, gestion des talents, employment branding, recrutement, et bien sûr développement des compétences. Elles sont à la fois les partenaires des collaborateurs et de plus en plus de véritables business partners !
Positionner la Direction des Ressources Humaines en Business Partner

Contexte

Partenamut est une des trois plus grandes mutuelles belges. En 2020, Partenamut poursuit sa croissance grâce à une nouvelle fusion acquisition. La Direction des Ressources Humaines souhaitait accompagner au mieux ce développement en se positionnant comme de véritables business partners auprès des Directions métiers.

Objectifs

  • Établir un état des lieux de la Direction des Ressources humaines sur les volets stratégique, pédagogique et technologique
  • Situer les pratiques de la DRH par rapport aux autres organisations du secteur mutuelles et assurances, et par rapport au marché de la formation.
  • Identifier les forces et les axes de développement

Solution

Après nous être entretenus avec une dizaine d’acteurs clés et avoir mené une analyse approfondie des différents processus et outils existants, nous avons remis un rapport d’audit décrivant nos conclusions et nos recommandations.