Les formations pour devenir Digital Learning designer ou learning designer

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
De plus en plus de formations sont proposées dans le domaine du Digital Learning. Nous avons décidé de vous en présenter quelques-unes...
nell_blog_formation-elearning

Le Diplôme Universitaire de « Chef de projet – Apprentissage et Formation En Ligne » (DU CAFEL) à l'école Gobelins - Formation Chef de projet Digital Learning

Gobelins, l’école de l’image, propose un cursus « Chef de projet – apprentissage et formation en ligne » ( DU CAFEL) pour les personnes qui souhaitent se spécialiser dans le Digital Learning. Avec un programme riche et complet, le DU CAFEL est la formation référence de chef de projet pour la formation en ligne depuis 2002.

Notre agence, Nell & Associés a participé à l’élaboration du contenu.

Les plus :  La formation est composée de nombreux cas pratiques de mises en situation. À la fin, un stage est obligatoire dans une entreprise pour se confronter à la réalité du terrain. C’est une des meilleures formations dans le Digital Learning.

Le Diplôme Universitaire des Fondamentaux de l'Ingénierie Pédagogique pour Adultes (DU FIPA) à l'université de Paris Ouest Nanterre - Formation Concepteur pédagogique ou learning designer

L’université de Nanterre propose une formation en Blended Learning pour maitriser les fondamentaux de l’ingénierie pédagogique. La formation est structurée en huit mois avec dix modules en ligne.

Les plus : Les élèves sont suivis personnellement par un facilitateur expert et de nombreuses études de cas sont proposées.

Le DU "Concevoir un dispositif de formation à distance" de l'Université de Rouen - Formation concepteur pédagogique / learning designer

L’université de Rouen propose une « formation-action » de quatre-vingt seize heures et une partie hybride de regroupements à distance. Il faut ajouter soixante-quatre heures de travail individuel et collectif à distance.

Les plus : Les élèves ont de nombreux projets dans un contexte d’auto-formation tutorée et de travaux collaboratifs.

Le DU "Digital Learning Designer" à l'université Paris Descartes

L’université Paris Descartes propose une formation pour devenir Digital Learning Designer. La formation est sur cent-soixante heures avec sept ateliers thématiques.

Les plus : La « Sucess Box » qui est proposée pour un tarif plus élevé avec un accompagnement personnalisé Reconversion, Évolution ou Installation.

Nous vous avons proposé une liste de cursus qui sont accessibles sans avoir suivi au préalable une formation dans le domaine du Digital Learning. Mais vous avez aussi de nombreux masters proposés à l’université de Nanterre, Lille, Rennes

Nous proposons aussi de nombreuses formations pour vous perfectionner dans le domaine du Digital Learning. Découvrez-les.

Ces articles pourraient vous intéresser