Choisir la plateforme LMS adaptée aux 118 CFA de son réseau

La question du choix d'une plateforme de diffusion des formations à distance est indissociable de la stratégie de formation. Nous intervenons souvent aux côtés de nos clients en assistance à maîtrise d'ouvrage et les aidons à formaliser leur stratégie et à faire les bons choix.
Choisir la plateforme LMS adaptée aux 118 CFA de son réseau

Contexte

Le CCCA-BTP est une association nationale, professionnelle et paritaire. Il développe, met en œuvre et coordonne en France la politique de formation continue et initiale aux métiers du BTP. Le CCCA-BTP souhaitait faire l’acquisition d’une plateforme LMS à destination des 118 centres de formation d’apprentissage (CFA) afin de proposer des formations initiales et continues en blended learning aux apprentis et aux salariés. 

Objectifs

  • Définir la stratégie de
    digitalisation des formations et les modalités d’apprentissage les plus appropriées aux formateurs et publics visés
  • Choisir le ou les outil(s) qui permettront de mettre en place la stratégie de formation et de recueillir l’adhésion des utilisateurs

Solution

Nous avons accompagné le CCCA-BTP dans l’expression de ses besoins (enquête quantitative et qualitative auprès des différents CFA), la définition de sa stratégie blended learning, la rédaction du cahier des charges, l’élaboration de la grille comparative des offres des éditeurs de plateformes LMS et au cours des soutenances. 

Ces articles pourraient vous intéresser