Diffuser efficacement les policies du Groupe au niveau mondial

Comment s'assurer que toutes les filiales appliquent bien les codes de conformité et les policies du Groupe ?
Diffuser efficacement les policies du Groupe au niveau mondial

Contexte

Le département Ethics and Business Integrity rédige et diffuse les policies qui sont mises en vigueur dans le groupe Sanofi au niveau mondial. L’équipe EBI forme un réseau d’une centaine d’acteurs qui garantissent l’application de ces policies dans des délais rapides. Ces personnes du réseau forment et informent à leur tour leurs équipes. Le département EBI souhaitait professionnaliser et industrialiser la diffusion des policies et la formation associée pour gagner du temps, être plus réactifs et plus efficaces.

Objectifs

  • Faciliter l’appropriation et l’application des policies par l’ensemble des pays et des activités.
  • Professionnaliser et industrialiser la diffusion des policies et la formation associée : gagner du temps, être plus réactifs et plus efficaces.
  • Proposer plus de cas pratiques.

Solution

Après nous être entretenus avec les acteurs clés et avoir mené une analyse approfondie des différents processus et outils existants, nous avons proposé un nouveau processus de diffusion des policies, des solutions pour permettre un meilleur « cascading » des procédures au niveau local. Nous avons aussi créé de nouveaux outils en anglais de communication et de formation du réseau : Do et Don’t, gabarits de cas pratiques et de quiz réutilisables, kit de démultiplication avec guide de prise en main, maquette et éléments graphiques.

Ces articles pourraient vous intéresser