Donner envie de se former sur un sujet réglementaire

Ennuyeux, rasoirs, les sujets réglementaires ? Quel que soit leur secteur, les entreprises sont soumises à un cadre réglementaire spécifique. Elles doivent former leurs collaborateurs à l'application des procédures réglementaires. Les industries de santé sont tenues de sensibiliser tous leurs collaborateurs aux vigilances : pharmacovigilance, matériovigilance, biovigilance, cosmétovigilance... Notre défi consiste à leur offrir une formation courte, efficace et attrayante.
Renouveler la formation digitale et innover

Contexte

Premier employeur du secteur des dispositifs médicaux en France, B.Braun fabrique et distribue des dispositifs médicaux et des médicaments. En tant qu’industrie de santé, ce laboratoire pharmaceutique a l’obligation d’enregistrer les effets indésirables et les incidents survenus avec ses produits, ainsi que les informations relatives aux mésusages des médicaments, puis de les soumettre à l’ANSM et aux autres instances de santé. Elle nous a confié la conception d’un module digital destiné à ces visiteurs médicaux.

Objectifs

  • Faire prendre conscience à chaque collaborateur qu’il a un rôle à jouer dans les actions de vigilance
  • Donner les moyens au délégué médical d’avoir les bons réflexes sur le terrain et de respecter la procédure établie
  • Placer l’apprenant en position active, en l’impliquant dans des mises en situation où il devra agir de manière directe

Solution

Nous avons élaboré un module interactif et attrayant qui a été très apprécié. Tous les visiteurs médicaux ont réussi avec succès le quiz final de validation des acquis et obtenu leur certificat.

Ces articles pourraient vous intéresser