Digitaliser un organisme de formation

Les organismes de formation doivent faire face aux évolutions induites par la réforme de la formation professionnelle et s’inscrire dans la transition numérique. Cela a un impact à différents niveaux : un business model à repenser, une offre de formation à redéfinir et à rendre plus lisible, une organisation et des processus à optimiser, des salariés et formateurs à accompagner dans ces changements et dans le développement de leurs compétences, bref de nombreuses démarches à mettre en œuvre à travers un plan d’actions cohérent et adapté.
Renouveler la formation digitale et innover

Contexte

Depuis plusieurs années, Nell & Associés accompagne les organismes de formation dans leur transformation numérique, notamment avec le soutien d’Agefos PME, d’Akto (ex Opcalia) et de l’OPCO Santé (ex UNIFAF).

Objectifs

  • Réaliser un état des lieux précis et identifier les atouts et les axes de développement
  • Définir les actions de formation et d’accompagnement à mettre en place
  • Rendre attractive leur nouvelle offre de formation 

Solution

Nous réalisons des diagnostics et intervenons en appui conseil. Cet accompagnement peut prendre des formes très variées : formation des personnels pour les rendre autonomes sur tout ou partie de la digitalisation d’un dispositif et sur l’accompagnement des apprenants à distance, réingénierie de formation ou pédagogique, marketing de l’offre, choix d’outils informatiques, management, gestion…

Ces articles pourraient vous intéresser