Enrichir son catalogue avec des formations 100% digitales

Le numérique ouvre des perspectives nouvelles au domaine de la formation continue. Les apprenants disposent de moins de temps et sont en attente de parcours individualisés, plus ludiques et interactifs. D'où le développement des formations 100% digitales. Mais former en salle et former avec les différents outils du digital learning, ce n'est pas le même métier. D'où l'importance de se faire accompagner pour mettre en place le digital learning au sein de son organisme de formation.
Formation 100% digitales

Contexte

Créé en 1969 pour proposer une offre de formation professionnelle aux journalistes, le CFPJ s’est diversifié en créant une seconde filière, dédiée aux spécialistes de la communication. Afin de répondre aux besoins de leurs clients, le CFPJ (aujourd’hui marque du Groupe Abilways) nous a confié la digitalisation de sa formation « Chargé de communication », correspondant à 140 h de présentiel, soit 21 jours.

 

Objectifs

  • Transformer le programme de la formation en salle en un parcours 100% digital modulaire
  • Concevoir l’ensemble des grains de la formation digitale, de façon à ce qu’ils soient simples à personnaliser et à mettre à jour

Solution

Une fois l’ensemble des modules créés, cela a permis de :

  • les réutiliser en inter dans toutes les formations liées à la communication. La durée des formations peut ainsi être réduites, ce qui attire plus d’inscrits.
  • offrir en intra des contenus digitaux prêts à l’emploi, et être ainsi plus compétitifs et plus réactifs. 

Ces articles pourraient vous intéresser