Enrichir son catalogue de formation avec la modalité Blended learning

Les organismes de formation prestigieux, reconnus pour la qualité et l’excellence technique de leurs offres de formation, doivent eux aussi revoir le format de leurs formations et proposer des modalités innovantes, digitales, plus en phase avec les attentes des entreprises et des apprenants. Nous avons le plaisir d'accompagner plusieurs d'entre eux dans cette transformation (le département Formation continue de l'Université Paris Dauphine, Francis Lefebvre Formation, Abilways...).
Renouveler la formation digitale et innover

Contexte

Depuis 1894, Francis Lefebvre Formation est l’organisme de formation référent des professionnels de la comptabilité, de la fiscalité, de la finance et du droit. Il réunit plus de 450 formations dans 11 domaines d’expertise. S’engageant à offrir une expérience de formation à la hauteur des défis professionnels des apprenants, ils souhaitent renouveler leurs formations pour anticiper les évolutions techniques et réglementaires de ces métiers du droit et du chiffre. C’est la raison pour laquelle ils nous ont demandé de les accompagner à définir de nouveaux formats pédagogiques blended learning.

Objectifs

  • Co-construire de nouveaux formats pédagogiques blended learning
  • Créer des modèles à décliner sur l’ensemble des formations clés

Solution

Suite à l’animation d’ateliers d’idéation, nous avons proposé différents formats pédagogiques à mettre en oeuvre sous la forme blended learning. Nous avons également créé les prototypes des capsules e-learning d’apports théoriques et de cas pratiques, à positionner en amont ou en aval du présentiel. Les équipes de Francis Lefebvre Formation ont ainsi pu s’approprier notre méthodologie et poursuivre la création des nouveaux programmes blended learning en autonomie.

Ces articles pourraient vous intéresser