Bien préparer un séminaire d’entreprise

Afin d'accompagner les évolutions sociétales et la nouvelle place occupée par la Ville, les acteurs de l'immobilier réinventent leur métier. Beaucoup de promoteurs immobiliers passent ainsi d’une logique de propriétaire à une logique d’opérateur, à la fois investisseur, gestionnaire et créateur de services. Comment embarquer ses collaborateurs dans cette vision renouvelée ?
Bien préparer un séminaire d'entreprise

Contexte

Covivio, précédemment Foncière des Régions, est une entreprise française de gestion foncière qui existe depuis plus de 20 ans et dispose d’un patrimoine évalué à 23 milliards d’euros. Ses activités sont réparties entre l’immobilier de bureaux, le secteur résidentiel et le secteur hôtelier. En amont de son séminaire annuel, Covivio a souhaité offrir à ses collaborateurs un parcours de formation ludique, à la carte. Tous étaient ainsi prêts à s’engager pleinement dans les groupes de travail proposés lors du séminaire.

Objectifs

  • Concevoir un dispositif digital learning, attractif, ludique et interactif
  • Proposer des approches variées
  • Mettre à la disposition des collaborateurs ce dispositif à distance, quelques semaines avant le séminaire

Solution

Nous avons mis à la disposition de l’ensemble des collaborateurs ce dispositif de sensibilisation ludique. Il leur a permis d’être plus efficaces lors du séminaire : plus besoin d’aborder les fondamentaux du métier, se concentrer sur les thématiques à forte valeur ajoutée et susciter les échanges. Le succès a été tel que certains contenus ont ensuite été adaptés pour créer le parcours d’intégration du Groupe, ouvert aux nouveaux collaborateurs.

Ces articles pourraient vous intéresser

Il n'y a actuellement aucun cas client pour ce secteur.