Digitaliser davantage des formations internes

Le blended learning, un mix entre formation en salle et formation e-learning a de plus en plus la côte. Ce dispositif combine de nombreux avantages et s'adapte à toutes les exigences. Mais une réingénierie de formation est nécessaire pour digitaliser des formations habituellement en salle...
Nell_cas-client_enedis-formation-finance

Contexte

Le Groupe Enedis dispose d’un cursus interne de formation sur la Finance et la Gestion, visant les managers ainsi que la population Contrôle de gestion. Enedis s’est engagé dans sa réingénierie.

L’objectif de cette refonte est de digitaliser davantage de formations et de réduire le présentiel pour le recentrer sur des temps d’échanges sur les pratiques métiers.

Objectifs

  • Rendre explicites des contenus techniques dans un français « courant »
  • Donner un sens métier aux actions réalisées dans le SIGF et aux termes outils associés
  • Elaborer un fil rouge qui a permis de créer le lien, la cohérence, l’intégration des apprentissages et a soutenu la motivation des apprenants

Solution

Nous avons mis en place deux modules e-Learning sonorisés de 30 et 45 minutes. Ils ont été très appréciés car ils ont permis à un public très large de comprendre les bases de la Finance et de la Gestion chez Enedis.

Ces articles pourraient vous intéresser