Valoriser les talents de votre entreprise grâce au blended learning

Mettre en place une formation certifiante en blended learning auprès de certains collaborateurs est un bon moyen de les engager à se former pour enrichir leurs compétences et piloter de nouvelles activités.
Areas

Contexte

Aréas Assurances est un groupe de sociétés d’assurance mutuelles, le 7e réseau d’agents généraux en France. Le Groupe a souhaité faire monter en compétences un cercle restreint d’agents généraux pour les amener à intervenir sur le domaine patrimonial et immobilier. La formation devait aborder les solutions assurance vie, retraite, prévoyance et immobilier et être dispensée en blended learning.

Objectifs

  • Élaborer la scénarisation du programme constitué de 10 heures d’e-learning et de 2 journées de présentiel sur une année
  • Créer l’ensemble des modules et ressources digitales
  • Créer et administrer la plateforme de formation à distance

Solution

Le dispositif, intitulé « Institut du Patrimoine », a permis de former chaque année une promotion d’une quarantaine d’agents. La réussite du cas final et la réalisation des objectifs commerciaux donnent accès à une certification extrêmement sélective. Cette forte sélection est un réel parti pris qui va à l’encontre de la plupart des certifications diplômantes mais qui permet de valoriser les agents diplômés.

Ces articles pourraient vous intéresser