Former ses techniciens sur la technologie « Fibre Optique »

Les nouvelles technologies issues de l’industrie 4.0 permettent d’améliorer l’efficacité des chaînes de production et la surveillance des aménagements industriels. Elles font émerger de nouveaux savoirs et de nouvelles compétences, tant dans l’industrie automobile que dans l’industrie agroalimentaire ou énergétique. Il est stratégique de bien former ces collaborateurs pour généraliser les applications de ces technologies.
Positionner la Direction des Ressources Humaines en Business Partner

Contexte

EDF améliore en permanence la sûreté de ses 400 aménagements hydroélectriques. Des dispositions sont prises lors de la conception des barrages et tout au long de leur exploitation. Afin de renforcer la surveillance des barrages, EDF souhaitait exploiter le potentiel de la technologie « Fibre optique » et former l’ensemble de ses techniciens et ingénieurs à cette nouvelle technologie.

Objectifs

  • Promouvoir la technologie de la fibre optique
  • Rappeler les enjeux d’une bonne maîtrise du procédé
  • Former l’ensemble des collaborateurs aux fondamentaux sur la technologie « Fibre optique »
  • Leur donner envie de s’inscrire aux sessions présentielles

Solution

Un module de formation attrayant, comportant une vidéo introductive en motion design, un quiz permettant aux apprenants de s’évaluer et une invitation à s’inscrire aux sessions en présentiel.

Ces articles pourraient vous intéresser

Il n'y a actuellement aucun cas client pour ce secteur.