Concevoir des formations techniques en digital learning

Beaucoup de formations techniques étaient totalement dispensées en salle. Avec l'apport du digital learning, il est désormais possible de proposer des dispositifs de formation mixte, selon le principe de la classe inversée : les fondamentaux à distance, en amont de la formation en salle, et les approfondissements et cas pratiques en présence.
Renouveler la formation digitale et innover

Contexte

NTN SNR EUROPE est le leader mondial pour les roulements à billes, joints de transmission, modules linéaires, galets de distribution, pièces de suspension. En complément de leurs produits, ils ont développé une offre de services, intégrant un catalogue de formations associées. Afin d’offrir des formations mixtes à leurs clients, ils ont souhaité monter en compétences sur la conception et la production de formations blended learning. Nous les avons donc accompagnés et formés au digital learning. 

Objectifs

  • Développer leurs compétences en ingénierie pédagogique 
  • Les rendre autonomes dans la conception et la production de dispositifs digital learning
  • Offrir des supports de formation attrayants et modernes, en phase avec les produits NTN-SNR

Solution

Dans le cadre de la conception d’une formation pour un client de NTN-SNR, nous avons accompagné et formé l’équipe sur les différentes étapes de la création d’un dispositif blended learning, en mode « formation action ». Nous avons également créé une ligne graphique et des gabarits Storyline qui permettent d’industrialiser la production des modules. Nous avons enfin  formé les formateurs à la prise en main de cet outil auteur, de façon à ce qu’ils puissent être complètement autonomes dans la production et la mise à jour des modules e-learning. 

Ces articles pourraient vous intéresser