Industrie

Aujourd’hui, l’usine 4.0 (ou usine du futur ) passe par l’usine connectée. Pour effectuer cette transformation digitale, un besoin de former ses collaborateurs est nécessaire.

Pour vous accompagner dans vos conduites de changement et vos stratégies formation, nous proposons des offres sur-mesure qui s’adaptent à vos secteurs d’activité : chimie, aéronautique, BTP, énergie, automobile, métallurgie. Et qui ciblent les managers, les professionnels et techniciens de maintenance en atelier, les conducteurs d’installation, les conducteurs de ligne etc.

Nous sommes tous confrontés aux enjeux économiques et environnementaux. Dans l’industrie cela se traduit par l’apparition de l’économie circulaire, ou écologie industrielle et de politique d’achat responsable. Nous pouvons vous accompagner sur ces sujets en mettant en place des campagnes de sensibilisation ou de formations de vos collaborateurs.

Nos solutions stratégiques qui accompagnent vos besoins en termes de formation, sont donc pensées en fonction de vos enjeux actuels et futurs. Notre concept : faire du sur-mesure pour s’adapter au mieux à vos exigences.

Dans le cadre de l’expérimentation lancée début 2016 par les partenaires sociaux et le Ministère du Travail, avec l’appui de l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail, l’INHNI, l’Institut National de l’Hygiène et du Nettoyage Industriel, l’organisme de formation de la branche Propreté, nous avons par exemple mis en place un dispositif de Formation en situation de travail (AFEST) intégrant du digital.